17 décembre 2015

Merci à mon cactus de Noël

Alors que je prenais mon premier café du matin, mon regard a été attiré par l'abondance de couleur offerte par mon cactus de Noël. Quel plaisir pour mes yeux en cette journée grise! Tout en fleurs, c'était le moment idéal pour immortaliser cette splendeur.

Bon, j'admets que je ne suis pas une photographe professionnelle, que je n'ai jamais suivi de cours pour me perfectionner et que j'utilise mon téléphone comme appareil photo mais tout de même, je m'amuse beaucoup et souvent, je suis plutôt fière du résultat.
Pas cette fois-ci, par contre. J'ai eu beau essayer à plusieurs reprises, sous différents angles, de près, de loin et même après une autre gorgée de café (devenu froid!), je n'ai jamais réussi à capter la beauté de mon cactus de Noël dans son ensemble. Pourquoi ne suis-je pas capable de photographier ce que je vois? Les fleurs sont là, magnifiques, et elles ne bougent pas. Ça devrait être simple, il me semble?

Simple comme dans unique, oui. Simple comme dans le grain de sable qui compose la plage. Simple comme dans la fleur qui permet au bouquet de resplendir. Simple comme dans l'Être qui permet au tout d'exister...

 
Cher cactus de Noël, merci pour ce puissant message. Sourire aux lèvres, je te regarde et ce que je vois est indescriptible. Et c'est parfait comme ça.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire