19 février 2016

Une pause de moi

«Jusqu'à dimanche, j'prends mes vacances de moé
J'saute dans mon char pis j'men vais m'écraser
N'importe où, où il fait chaud
Où j'ai pas besoin de mon cerveau
Que j'me débranche, que j'me défile
Où y a personne d'autre que moi...»

Cette chanson de Boom Desjardins tourne en boucle dans ma tête depuis ce matin. Sauf que je n'ai pas besoin de sauter dans mon char pour aller m'écraser quelque part. Je n'ai qu'à sortir dehors pour aller m'écraser dans notre cabane. Même pas besoin d'avoir chaud, au contraire, je dois refroidir mon cerveau en ébullition. Que j'me débranche au travers des branches. Que j'me défile sans faire la file. Où il n'y a personne d'autre que moi...

 
Depuis quand suis-je disparue de moi? Je ne sais pas trop. Un jour ou deux, tout au plus. Personne n'a remarqué mon absence, même pas moi! Mais au fond, c'est fou comme je me manque! J'ai tellement besoin de moi...

Heureusement, je n'étais pas partie trop loin et j'en suis revenue indemne. Assise toute seule dans ma cabane, je respire et ça m'inspire. Ma tête n'a plus un mot à dire et je me sens libre comme l'air. Ça y est, je suis prête à partir... et revenir chez-moi!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire