5 février 2016

Mon vide-poche... de tête!


Aujourd'hui, ma tête est remplie d'une foule de choses à faire, à ne pas oublier (zut mon lavage!), à organiser, à décider, à classer, à penser, à... Bref, vous avez compris ce que je veux dire.  Le hic, c'est que je n'aime pas avoir la tête pleine de cette façon. Ça fait pousser des poches sous mes yeux!

Comme je m'attarde à ce qui vient de me passer par la tête, un éclair de génie me vient à l'idée (bon, j'exagère un peu mais ça m'amuse): je viens d'inventer le vide-tête!  Qui d'entre nous n'a pas de vide-poche? Vous savez, ce récipient d'allure plate, servant à recevoir divers petits objets tels que clés, menue monnaie, tickets de métro, etc. qu'on ne sait où ranger et qui jusque-là encombrent les poches? Eh bien, ça m'en prend un pour désencombrer ma tête!

Me voilà repartie sur les chapeaux de roues (une drôle d'expression, n'est-ce pas?) pour tenter de trouver ce qui pourrait bien me servir de vide-tête. Parce qu'en réalité, ce que j'ai appris via le site Wikipedia,  c'est que le vide-poche est en soi une fonction. En effet, n'importe quel objet peut servir de vide-poche sans en être un à l'origine et servir à autre chose.

Mon agenda? Un calepin? Un bout de papier? Oui, ça marche. Un peu. Mais je veux vider ma tête plus vite que ça... Pause... Silence... J'ai trouvé! Tapis roulant, me voilà!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire