13 mai 2020

En vert et contre toux


La nature est mon guide et ma médecine. Sans elle, je perds mes repères et ma santé. Depuis le début de cette crise (si vous ne savez pas de quoi je parle, vous venez d'une autre planète), elle est mon point d'ancrage et mon port. Ainsi, à chaque matin, j'ai rendez-vous avec elle. Que ce soit dans le petit boisé derrière chez-moi ou dans la salle de lavage avec mon potager en devenir, je respire et j'apprends la leçon.

Ensemble, on fait les cents pas mais on ne s'en fait pas. Parce qu'on est fait pour vivre ensemble. Pour le meilleur et pour le pire. Qu'est-ce que le meilleur? Qu'est-ce que le pire? Inutile de chercher, la réponse naît seulement au passage d'un instant présent et puis s'en va...

Sans un mot, la nature me révèle ses plus grands secrets pour guérir les maux qui m'habitent. Parfois, c'est le vent qui sèche mes pleurs. Parfois, c'est le soleil qui réchauffe mon cœur. Aujourd'hui, c'est un arbre qui m'a invité à danser. Ah! Le charmeur!


Sourire aux lèvres, j'ai accepté de me joindre à lui et nous nous sommes éclatés de santé, accompagnés par le chant des oiseaux. Tout ça sans rien  payer, ni rien consommer. Bref, un vrai paradis légal.

Qu'on se le dise mais surtout, qu'on le retienne: la nature est partout. Rien ne sert d'aller à l'autre bout du monde pour profiter de ses vertus. Elle est avec nous, ici et maintenant et espérons-le, pour des siècles et des siècles.

Merci.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire