3 mai 2019

Besoin d'une pause? N'attendez pas le ticket!



Je ne suis certainement pas la seule à qui ça arrive. Du moins, j'espère. Mais ce n'est pas une raison pour continuer de jeter mon argent par les fenêtres n'est-ce pas? Même si, d'une certaine façon, cet argent permet d'offrir des services aux accidentés de la route, comme mon amie me l'a si gentiment dit pour m'encourager...

Eh oui! Le mois passé, j'ai encore «pogné» un ticket! Pourtant, même si je ne voulais pas arriver en retard, il n'y avait rien de bien urgent ce matin là, j'allais tout simplement faire mon bénévolat annuel pour la vente des jonquilles de la société canadienne du cancer.

«Ouin, ça va bien à matin», m'a dit monsieur l'agent quand je lui ai dit où je me rendais. Est-ce que j'allais trop vite? Il semblerait, oui. Moi qui allait donner de mon temps pour aider, j'aurais envie de crier à l'injustice car plusieurs véhicules autour de moi avaient le même air d'aller. Par contre, le message était clair: arrête-toi un peu Véro.

Je dois l'admettre, ce matin là, j'aurais voulu rester chez-moi pour me reposer. Je n'étais pas dans mon assiette et la fatigue envahissait mon corps et mon esprit. Mais non. Je ne peux pas faire ça, moi. Ne pas respecter un engagement, ça ne se fait pas hein? Écouter mes besoins? Plus tard...

Eh bien, je l'aurai voulu! Avec mon ticket de 103$ en poche, je me suis rappelée que dernièrement, je n'avais pas respecté mes limites. Encore. Ne m'étais-je pas dit que ce serait la dernière fois il y a de cela à peine 8 mois? Qu'au lieu de me faire arrêter par la police pour me signaler le besoin d'une pause, il serait plus agréable de m'offrir un petit moment de détente?

Parce qu'au fond, je suis une bonne conductrice et je n'ai jamais voulu enfreindre la loi consciemment. Je le sais parce qu'à chaque fois, c'est la fille épuisée qu'on arrête et je trouve que ça me coûte cher. Sauf la fois où j'étais tellement de bonne humeur que je chantais à tue-tête, au point d'en oublier ma vitesse. Et cette fois là, quand monsieur l'agent a vu mon air coupable avec mon beau grand sourire, il m'a remis le ticket le moins coûteux de ma vie et il m'a dit: «faute avouée est à moitié pardonnée».

Aujourd'hui, grâce à cet aveu, je me suis pardonnée l'autre moitié et, avec vous toutes et tous comme témoins, je m'engage à arrêter de pogner des tickets! 😊

Aucun commentaire:

Publier un commentaire