11 juillet 2018

Croyez en vous-même

Crédit photo: Elise Martineau, photographe

Confortablement installée à l'ombre par cette journée chaude, j'ai l'esprit vagabond et l'ordinateur ouvert devant moi. Mon but: écrire ce texte. J'ai mon sujet, j'ai un grand sentiment de fierté qui m'habite en ce moment et pourtant, je n'ai toujours aucun mot d'écrit après 20 minutes. Serait-ce mon fond d'écran, notre charmante nature campagnarde, qui me distrait à ce point?

Pour mieux me concentrer, j'ai décidé d'écouter de la musique. Un truc qui fonctionne bien avec moi. Ça alors! En plus de voir pour la première fois que le titre de la pièce apparait en haut de la fenêtre «iTunes», la musique qui s'est mise à jouer m'a soufflé le titre que vous pouvez lire plus haut. Coïncidence? Hasard? Peu importe, j'aime!

Depuis environ un an, fiston a une réelle passion pour Michael Jackson. L'artiste, sa musique, ses chorégraphies, son talent, tout le fascine et le motive à faire «revivre» le roi de la pop en apprenant à danser et chanter comme lui. Au début, je croyais que cette fascination allait lui passer. Mais non. De la détermination et de la persévérance vous dites! Je ne compte plus les heures qu'il a passé depuis à apprendre les mouvements, les mimiques, les chorégraphies et les paroles de ces grands succès.

D'un goût musical qui me surprend à son âge, s'est développé un intérêt (Michael constitue notre principal univers musical quand mon fils est dans les parages), une curiosité (qu'est-ce qu'il regarde sur sa tablette et quel était son costume à l'halloween vous croyez?), une détermination (il a fait son premier numéro - Dangerous - au Talent Show de l'école en décembre dernier), une passion (vous auriez dû le voir lors de la grande journée des petits entrepreneurs - et quelle fierté de savoir que Monsieur le maire est un fan de Michael!) et maintenant une vision.


Oui, une vision. Parce que le 21 août prochain, Charles-Philippe a réservé la Salle du Parvis pour y réaliser son rêve. Même si ses chorégraphes ont abandonné le projet. Même si ça le fait travailler fort. Même si c'est un gros risque financier pour lui. Seul sur scène, il nous présentera «Le retour de Michael Jackson».

Pourquoi je vous raconte tout ça? Parce que mon fils a toute mon admiration. Il est ma vedette, mon idole, mon plus beau cadeau de la Vie. Et le message qu'il porte en lui est précieux: croyez en vous-même. Je vous le dis, ça n'a pas de prix... sauf si vous souhaitez être des nôtres au Parvis le 21 août prochain! ;-)

Le retour de Michael Jackson

Aucun commentaire:

Publier un commentaire