16 mars 2017

L'amour est dans le sac de chips

Samedi dernier, mon chum est arrivé avec deux sacs de chips: un au ketchup et l'autre ordinaire.

- Des chips ordinaires! Mes préférées! Me suis-je exclamée.
- Je le sais, c'est pour ça que j'ai pensé à toi et non seulement à fiston. Parce que toi, tu penses à nous et à nos goûts à chaque fois que tu fais l'épicerie. Mais la plupart du temps, tu ne tiens pas compte de tes préférences et tu t'oublies. Je voulais te faire plaisir. M'a-t-il répondu.

Vous n'avez pas idée à quel point ce sac de chips m'a fait du bien. Et ce n'est pas à cause du gras enrobé de sel que j'ai absorbé, vous l'aurez deviné!

D'abord, j'ai réalisé qu'il avait raison. Pour ces «détails» du quotidien, je ne pense pas souvent à moi. Pourtant, je conseille aux gens de type «je pense à tout le monde sauf à moi» de faire l'inverse. Parce que c'est important de nourrir l'amour de soi. En effet, dans le jardin de la Vie, qui s'aime sème...

De plus, à voir la réaction des autres à chaque fois que je leur offre ce genre de petites attentions, aussi anodines les unes que les autres, c'est évident que ça fait du bien! D'ailleurs, ma petite Véro a bien hâte que j'apprenne la leçon...

Enfin, la cerise sur le sundae (note à moi-même pour la prochaine épicerie: crème glacée à la vanille, chocolat, cerises), c'est ma découverte dans le sac de chips. Un hasard? Un message à comprendre? Un cœur?  Oui!!! Pour vrai, je me suis retrouvée avec une chips en forme de cœur entre les doigts! Je n'en croyais pas mes yeux. Même fiston m'a dit de la prendre en photo tellement elle était parfaite.

Tout compte fait, cet épisode de sac de chips m'a fait du bien. Quoi qu'on en dise, quoi qu'on en pense, l'amour est. Sans genre et sans nombre. Nul part et partout à la fois. Bref, si ce n'est pas un message d'amour ça, je suis dans le champ. Ou dans le pré, c'est selon! ;-)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire