8 mars 2016

L'amour est partout

Avant de quitter mon bureau, je regarde toujours par la fenêtre. Une manie? Non, un merci à la Vie. De jour, mon regard se pose sur la nature et ses beautés. De soir, c'est la lumière qui dicte à mon regard où se poser. Hier soir, du haut de ma fenêtre, j'ai eu un frisson en regardant dans le stationnement. L'amour était passé par là pour me dire bonjour. D'abord, j'ai cru que j'avais la berlue. Ensuite, je me suis dit que mon chum se cachait quelque part. Eh non! Il y avait bel et bien un cœur, un tourbillon de traces d'auto et des traces de pas, venus et allant de nulle part...
 
Le cœur gonflé et le sourire aux lèvres, j'ai tenté de capter le tout avec mon téléphone intelligent. En regardant la photo, j'y vois encore les mêmes merveilles. Mais je suis la seule à qui ça saute aux yeux. Les autres à qui j'ai montré ma photo ont vu toutes sortes de choses mais rien de semblable au chef-d'œuvre que j'ai vu...
Sauf le cœur.
En vérité, je vous le dis, (!) l'amour est partout. Même en plein cœur d'un stationnement désert un soir d'hiver!
 
 


Aucun commentaire:

Publier un commentaire